Carabine à plomb 50 joules

La carabine à plomb 50 joules fonctionne généralement à partir d’un système de percussion à air précomprimé (PCP) et s’accompagne d’un réservoir de gaz — souvent comparable à une petite bouteille de plongée sous-marine. C’est grâce à ce système que cette arme tire toute sa puissance et son excellente précision. Car, en effet, une carabine à plomb 50 joules peut atteindre sa cible à une longue distance, pouvant être supérieure à 100 mètres.

Malgré sa vocation purement récréative, cette arme est considérée comme particulièrement dangereuse. La législation française sur les armes l’a classée en « catégorie C », soumise à déclaration. Pour l’acquérir, il faut remplir plusieurs conditions, comme avoir atteint la majorité légale, détenir un permis de chasse ou une licence de tire, et ne pas avoir été condamné pour une infraction grave (meurtre, viol, violence volontaire, trafic de stupéfiants, etc.) ou être interdit de port d’arme.

Son mécanisme n’étant pas à ressort, contrairement aux modèles les plus rependus, elle est ordinairement munie d’un canon fixe et son armement s’effectue à l’aide d’un levier placé sur le côté du canon ou en dessous. Cependant, le choix du modèle de carabine à plomb 50 joules reste large. Il existe une pléthore de fonctionnalités différentes : lunettes, guidon et/ou hausse réglables, etc... En somme, il y en a pour tous les goûts — pour les tireurs d’élite de jardin et ceux souhaitant juste se divertir un peu. Tâchez néanmoins de prendre les mesures de sécurité nécessaire avant chaque séance de tir.

Aucun produit disponible pour le moment

Restez à l'écoute ! D'autres produits seront affichés ici au fur et à mesure qu'ils seront ajoutés.