Arme de défense



Idéale pour se rassurer, faire face à un individu agressif et parfois même un animal dangereux, l'arme de défense fait partie de la catégorie D. Aussi appelée arme anti-agression ou d'auto-défense, elle est considérée comme la moins nocive pour la société. En vente libre pour les plus de 18 ans, elle rassemble les bombes lacrymogènes, les revolvers et pistolets d'alarme, les matraques et les tasers. Même si son achat est autorisé, son port et son transport sont strictement interdits sans motif légitime. En cas de contrôle, le détenteur devra se justifier auprès des autorités. Ce sont elles qui décideront si le motif semble justifié ou non. L'explication classique donnée par le détenteur est généralement "pouvoir se défendre au cas où il se fait agresser". 

Sous-catégories

  • Pistolet de défense



    Arme de catégorie D, le pistolet de défense est en vente pour les personnes de plus de 18 ans. Utilisé pour intimider un individu agressif ou pour signaler sa position en cas de danger, il prend généralement la forme d'une réplique d'une arme célèbre. Produisant une détonation et parfois même de la fumée lors du tir, il ressemble en tous points à un pistolet classique. À part qu'il est non létal bien évidement ! Projetant des balles à blanc, il peut également, selon les modèles, se charger avec des cartouches de gaz incapacitant. Il se transforme alors en bombe lacrymogène. Petit plus : la visée est ici beaucoup plus précise qu'avec la bombe de défense traditionnelle.

  • Bombe de défense

    Arme de défense de catégorie D, la bombe lacrymogène est en vente libre pour les plus de 18 ans. Proposée dans différents formats, elle peut être composée d'un agent naturel ou chimique. Tous les deux irritants, ils permettent d'immobiliser un agresseur pendant quelques minutes. Provoquant principalement la fermeture des yeux et des crises de larmes, elle non létale. Se glissant dans une poche ou un sac, il est indispensable de disposer d'un motif légime pour la porter et la transporter. Discrète, elle est très appréciée des personnes devant rentrer seules ou vivant dans un quartier dit dangereux.

  • Couteau de défense



    Faisant partie de la catégorie des armes blanches, le couteau de défense se décline en de nombreux modèles. Dans les lieux publics, son port est strictement interdit ou limité par la loi. Seules quelques exceptions sont acceptables avec le couteau de poche et le couteau utilisé pour une activité professionnelle. 

  • Revolver de défense



    Ressemblant comme deux gouttes d'eau à un revolver classique, le modèle de défense est une réplique d'un revolver traditionnel. Ayant pour objectif de faire face à un individu agressif ou un voleur, il produit de la fumée et provoque un bruit assourdissant lors de chaque tir. Très réaliste, il est utilisé comme arme de dissuasion. Bien souvent, il est inutile d'enclencher le tir pour faire fuir l'assaillant. En vente libre pour les personnes de plus de 18 ans, il fait partie des armes de catégorie D comme la bombe lacrymogène ou le pistolet d'alarme. Se chargeant principalement avec des cartouches à blanc non létales, il peut également être rechargé avec des balles de gaz incapacitant.

Il y a 6 produits.

Affichage 1-6 de 6 article(s)

Filtres actifs