Revolver d'alarme historique : Pietta 1858
search
  • Revolver d'alarme historique : Pietta 1858

Revolver d'alarme historique : Pietta 1858

Plutôt insolite, le revolver d'alarme Pietta 1858 est une réplique du modèle Remington New Army. Fabriqué en 1858, le modèle original été utilisé pendant la guerre de Sécession par les américains et pendant la guerre de 1870 par les français.

Considéré par certains comme une arme de collection, le Pietta 1858 est tout de même une arme d'alarme efficace permettant de faire fuir un individu mal intentionné.

Réaliste, cette copie du Remington New Army est constituée d'une crosse en noyer légèrement teintée et d'une carcasse en laiton poli. Fabriqué par la firme italienne Pietta dans les mêmes matériaux que l'original, il traverse les années avec brio ! Projetant uniquement des balles à blanc de 9 millimètres, le revolver d'alarme dispose d'un barillet de six coups.

Arme de catégorie D, le revolver d'alarme est en vente libre pour les plus de 18 ans. S'utilisant uniquement dans un endroit privé, il est idéal pour effrayer un voleur ou une personne entrée par effraction dans la maison. Bien entendu, son port et son transport sont interdits.